Farde de communication

Pour faciliter la communication, les circulaires de l’école sont photocopiées sur papier vert et les documents externes à l’école (informations sur les mouvements de jeunesse, clubs, publicités…) sont distribués le vendredi.

Absentéisme

A l’école primaire, toute absence pour raison de santé de plus de 3 jours doit obligatoirement être couverte par un certificat médical. L’école est tenue de signaler les absences non justifiées à l’inspection officielle qui peut en référer au Procureur du Roi. Dès lors, une absence quelconque, même d’un jour, doit toujours être justifiée par écrit sur papier libre ou via le talon joint.

Carte « MOBIB » pour les trajets en bus

Depuis quelques années, les enfants âgés de six à douze ans peuvent voyager gratuitement sur les bus de ligne s’ils disposent de la carte « MOBIB ». Afin de pouvoir bénéficier de cette gratuité lors de certaines sorties scolaires, nous vous demandons de vous la procurer au TEC si ce n’est déjà fait.

Sécurité des enfants

Pendant le temps de midi

Les enfants qui mangent à l’école à midi nous sont confiés pour la journée entière et ne sont donc pas autorisés à quitter l’enceinte de l’école seuls sauf si vous remettez une autorisation écrite.

Organisation de la sortie de l’école

Nous demandons aux parents de rentrer dans la cour inférieure de manière à ce que les enfants, en rangs par cycle, puissent voir si leurs parents sont là ou non. Si c’est le cas, les enfants peuvent les accompagner. Sinon, au signal, ils remontent dans la cour supérieure. Les élèves qui retournent seuls doivent fournir une autorisation signée des parents en début d’année scolaire.

Nous vous demandons également beaucoup de vigilance à la sortie de l’école et nous insistons sur les recommandations suivantes:

– Evitez d’obstruer le passage des élèves.

– Ne garez pas  votre véhicule le long de la rue du Village, il existe trois parkings proches de l’école: la place  Léopold Servais, les emplacements en gradins et l’aire de la Falise. Tout stationnement est interdit de part et d’autre de la route nationale et ce même pour une courte durée.

– Veuillez toujours fermer la porte cochère après votre passage, celle-ci ne peut jamais rester ouverte.

Ce n’est qu’avec votre compréhension et votre collaboration que, tous ensemble, nous limiterons au maximum les risques d’accidents.

Education physique et natation

Dans le cadre du cours d’éducation physique, les enfants de l’école primaire bénéficient de séances de natation à la piscine de Herve. Ils doivent donc tous y participer, sauf en cas de force majeure ou sur présentation d’un certificat médical.

Le cycle 8/10 s’y rendra le lundi à partir du 9 septembre tandis que les classes de 1ère et 2ème années et le cycle 10/12  s’y rendront le vendredi à partir du  6 septembre.

L’accès à la piscine de Herve s’élève à 1,20 € par séance. Pour les séances du premier trimestre scolaire, nous vous demandons une provision de 20 € par enfant. Merci de payer cette somme au titulaire de votre enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner 1,20 € à chaque séance à votre enfant.