Le conseil de participation

Le conseil de participation est une instance de concertation qui permet de réunir tous les acteurs et partenaires de la communauté éducative : pouvoir organisateur, direction, équipe éducative et pédagogique, élèves, parents, associations en lien avec l’école.

Il s’agit d’un lieu d’échanges, de consultation et de réflexion, qui porte sur la vie quotidienne à l’école dans toutes ses dimensions. C’est aussi un lieu de construction de projets dans des domaines divers : éducation au respect de l’environnement, immersion linguistique, hygiène alimentaire, citoyenneté, activités sportives ou culturelles…

Le conseil de participation peut être amené, selon des dispositions légales précises, à rendre des avis, à adresser des remarques au chef d’établissement, voire au pouvoir organisateur, à être tenu informé de certaines décisions prises par l’école… En somme, un certain nombre de procédures requièrent la consultation du Conseil de participation. Il s’agit d’un véritable levier utilisé pour améliorer la vie scolaire.

Notre CP se réunit 3 fois par an. Ces dernières années, nous avons mené des réflexions et des projets tels que la question de l’apprentissage des langues étrangères au fondamental, l’aménagement des espaces de récré via « Ose le vert, recrée ta cour », la réalisation d’une fresque murale en école ainsi que la réflexion sur notre plan de pilotage / contrat d’objectifs.

En voici les membres :

Equipe éducative et personnel:

Coëme Caroline, Olivier Carine, Savelkoul Aurélie, Colson Julie

Parents :

Berode Audrey, Fafchamps Marie, Godinas Martin, Provoost Natascha,Thiels Tinneke

Cooptés :

Delhaes Marine (PMS), Dannevoie Gaëlle (Bibliothécaire)

Pouvoir Organisateur et Direction :

Burton Etienne, Dubois Caroline, Senden Michèle, Baguette Ivan