Depuis la mi-septembre, les enfants d’accueil/1ère et de 2ème maternelles se retrouvent pour vivre des activités ensemble. Pour bien identifier les moments vécus en cycle 2 1/5-5, nous avons baptisé notre groupe: « les Lionceaux » (nom trouvé par les enfants et choisi par vote à main levée ;-))

Voici l’horaire de nos rencontres :

– Lundi : psychomotricité (avant la récré) et découverte des trésors

(après la récré)

– Mardi : activités à partir d’un thème ou d’un projet (toute la matinée)

– Mercredi : marionnettes (après la récré) /école du dehors (toute la

matinée)

-Vendredi : psychomotricité (après-midi)

Grâce à cette organisation, les élèves de 2ème maternelle pourront affiner les apprentissages initiés avant le confinement. Ils partageront leurs compétences avec les plus jeunes. Cette dynamique leur permettra de bien maîtriser leurs savoirs, savoir-faire. « On n’enseigne bien que ce que l’on connaît, ce que l’on maîtrise ».

Au fil de nos rencontres, les Lionceaux ont appris à travailler ensemble, à collaborer, à se mettre au diapason les uns des autres, à oser prendre la parole devant le groupe…

Nous sommes tous heureux de nous retrouver et de vivre de belles activités ensemble!