Un défi réussi par les trios de «  pot’irons  »  !

En début de cette année scolaire, un projet a pris vie … et toute l’école s’y est investie !

Les  élèves du cycle 8-10  sont partis à la chasse aux potirons semés en avril 2017 dans le jardin de Maurine, élève de 3ème année. Les enfants en ont récolté ENORMEMENT… et ils ont décidé de lancer  deux défis à tous les élèves de l’école  :

• confectionner des bricolages en groupes inter-âges pour la décoration des classes lors de la balade nocturne du mois d’octobre.
  • réaliser une recette à base de potirons en groupes-classes.

Que de moments de connivence, de créativité et d’entraide  entre enfants de différents âges, que d’imagination pour la réalisation des recettes, que d’enfants enthousiastes d’être acteurs tous ensemble d’un projet commun  !

Et comme il en restait encore après ces activités, la classe de troisième année  a décidé de préparer un potage aux potirons pour toute l’école dégusté le vendredi 27 octobre lors de la balade nocturne…

Tout le monde  s’est régalé!

Les institutrices du cycle 8/10, Aurélie Savelkoul et Rose-Marie Coëme