Des classes vertes inoubliables

Début février, nous sommes partis en classes vertes à Malmedy en cycle 8-12. Que de belles aventures. Nous avons pu nous essayer à la confection de pralines, au tir à l’arc, à l’escalade, à la tyrolienne … Nous avons également appris à nous orienter dans l’espace grâce à la lecture de cartes. Jeudi, direction les Fagnes pour une jolie balade explicative et pour une visite du musée de la forêt. Le vendredi, nous avons visité le musée du papier et du carnaval à Malmedy. Nous avons appris l’histoire du papier et nous avons pu en confectionner.

Lors de la première soirée, nos institutrices nous avaient préparé une veillée remplie de défis plus fous les uns que les autres. Nous nous sommes aussi baladés dans les bois, le soir et sans lampe de poche. Nous avons pu, grâce à cela, découvrir que nos yeux pouvaient s’adapter à la pénombre. C’était génial ! Le dernier soir, nous avons pu jouer à des jeux de société. Nous sommes devenus des champions du Loup-Garou.

En plus de toutes ces belles activités, nous avons super bien mangé ! Nous avions un petit-déjeuner digne d’un hôtel. Et vous savez quoi ? Un soir, nous avons même mangé des frites 😊! Tous les repas étaient très bons. Nous avons adoré dormir avec nos amis. Vivement dans 2 ans pour revivre cette expérience.

Les élèves du cycle 8-12 et leurs enseignantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *