«  Le mardi 3 octobre 2017, nous nous sommes rendus chez Didier Smeets à Warsage pour y visiter ses ateliers.

C’était pour nous l’occasion d’apprendre plein de choses sur le chocolat mais aussi de démarrer une nouvelle année en cycle 5/8. C’était vraiment une chouette visite où nous avons même réalisé nos propres pralines!  »

De retour à l’école, les élèves ont été répartis par groupes verticaux composés chacun d’élèves de 5 à 8 ans  afin de vivre des activités d’apprentissage.

Par ces activités en cycle, les grands accompagnent les plus petits en les guidant. Les échanges sont très riches tant au niveau des relations humaines que des démarches cognitives.